Nicole Spiraers

Nicole Spiraers

Parcours artistique

Dès l'âge de 8 ans, je dessine très souvent!

Mes parents m'inscrivent à un cours de dessin par correspondance.

Quelques années plus tard, étudiante en sciences-géographie, j'élabore minutieusement mes herbiers et autres fiches documentaires agrémentées de nombreux croquis.

Durant toute ma carrière, c'est un réel plaisir de toujours illustrer mes cours; il est vrai que la matière enseignée s'y prête à merveille.Et je me lance dans la photographie... paysages, flore... des centaines de diapositives constituent mon support pédagogique.

Mes rêves artistiques???  Ma profession et l'éducation de mes trois garçons ne me laissent pas le temps de m'exprimer vraiment.

Je vais pourtant essayer... en 1990, je fréquente l'Atelier Garance à Hannut durant une année... et puis j'abandonne, je n'arrive pas à concilier le tout!Et, pendant 20 ans, je me contente de mes appareils photos!

2000 ! La retraite.... quel bonheur!

Question de s'offrir des vacances à meilleur compte,je pratique avec mon époux des gardiennages de villas dans le sud de la France.

Et là tout explose! Pour moi, c'est le Paradis!

J'ai du temps pour moi, je visite galeries et musées: Matisse à Nice, Picasso à Antibes, Renoir à Cagnes... et bien d'autres!Et je repars dans mes rêveries.... 

En février 2011, je m'extasie devant un beau livre... un très beau livre: "Ecorces... dans l'intimité de l'arbre" de Cédric Pollet. Et voilà... l'inspiration est née; chaque écorce est une oeuvre d'art offerte par la nature. J'envoie un courriel à Monsieur Pollet:"En Belgique, une grand-mère est tombée amoureuse de vos écorces..... etc....".Il me répond, m'encourage à être plus créative encore.

L'atelier "Couleurs d'écorces" est né.... dans ma cuisine!

 



25/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres